Achat et vente de pierres précieuses

Estimation de vos bijoux avec Valdieu Fine Arts

Création et transformation de vos bijoux

Valdieu Fine Arts : un expert à Genève

Passionné par les bijoux et la joaillerie depuis toujours, ce n'est finalement pas un hasard si Eric Valdieu est depuis 2010 à la tête de Valdieu Fine Arts. Avec un grand-père joaillier et un goût pour la création, la beauté et les valeurs que les pierres précieuses peuvent véhiculer, c'est tout naturellement qu'Eric Valdieu entame en 1980 ses études au Gemological Institute of America (GIA) de Los Angeles.

Un an plus tard, il ressort diplômé (diamants, pierres de couleur et dessins) de cette école mondialement connue et débute sa carrière professionnelle chez Christie's à Genève avant de rejoindre Bulgari pendant 2 ans. En 1987, il retourne chez Christie's Genève où il prend la fonction de directeur du département bijoux, ce qui lui permettra d'acquérir de solides connaissances et expériences dans l'estimation de bijoux, qu'ils soient pour la vente ou tout autre type de transactions comme assurances, héritage familial, ventes privées, etc ...

En 2003, en plus de son rôle au sein du département bjoux, il devient Vice-Président de Christie's Suisse et dirige, en tant que commissaire-priseur, les ventes aux enchères de Christie's et aussi de nombreuses oeuvres de charité en Suisse, en France et à Monaco.

C'est en 2010, fort de ses 35 ans d'expérience internationale dans le domaine des pierres précieuses et de la joaillerie, qu'Eric Valdieu crée sa société Valdieu Fine Arts SA à Genève. Spécialisé dans le négoce de diamants et de pierres précieuses, Eric Valdieu les transforme également en collaboration avec un atelier réputé travaillant depuis plus de 20 ans avec les grands joailliers de la place.

Son expertise, ses relations internationales et son expérience permettent à Eric Valdieu de vous conseiller au mieux en matière d'achat et de vente ou encore d'estimation de pierres et de bijoux. Grâce à ses nombreux voyages, il sait où se trouve les plus belles gemmes et les meilleurs négociants. Ainsi, il n'est pas rare de le retrouver tantôt à Hong Kong, à Londres ou à New York pour analyser l'évolution du marché et dénicher des pièces de haute joaillerie pour ses clients ou son propre compte. Après avoir donné des cours à l'Université de Genève pendant plusieurs années pour le Master en Marketing du Luxe, il écrit des articles mensuels pour la Tribune des Arts depuis janvier 2015. Eric Valdieu est également, depuis 2012, le gérant d'un fonds d'investissement basé au Luxembourg spécialisé dans les pierres et les bijoux.

Grâce à ses 35 ans d'activités complémentaires, Eric Valdieu est le partenaire idéal pour toute question relative à l'achat, la vente de diamants et de pierres précieuses et la création de bijoux.